(Le PLU est le Plan Local d’Urbanisme. Il régit l’urbanisme sur la commune et remplace l’ancien POS – Plan d’Occupation des Sols)

Récemment l’ASEOR s’est portée partie civile contre la destruction d’une partie de la zone boisée classée du bois des Rames qui avait été détériorée pour permettre l’installation de caravanes.

Ce secteur est à nouveau menacé – au 22 chemin du bois des Rames – par l’autorisation  accordée par la Mairie de lotir en deux parcelles constructibles AE 0548 de 309 m² et AE 0550 de 381 m² sur un terrain de 690m². Une fois de plus, le PLU permet de densifier sans limite : il n’impose pas de surface minimale pour construire (elle était de 500m² avec le POS).

Les futures constructions non seulement vont détériorer le site mais présenteront des dangers pour les constructions riveraines, dus en grande partie à la forte pente du terrain soumis à de nombreux ruissellements venant du plateau.

Suite aux réactions et inquiétudes des riverains directs, la Municipalité a répondu que : « le droit de diviser le terrain n’entraine pas le droit à construire »… A l’ASEOR, nous sommes très dubitatifs ! La Municipalité va être informée que nous nous intéressons dès à présent à cette opération.

N.B.: Nous vous demandons de nous informer des opérations similaires ou des permis de construire semblables dans votre voisinage et dont vous avez connaissance. Nous interviendrons.