Démarré au début de l’année 2021, les travaux de réaménagement de la liaison plateau-vallée dite du chemin du Guichet approchent de leur fin. L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay propose de découvrir ce nouveau cheminement avant réouverture : le vendredi 8 octobre 2021, de 16h à 17h30 à Orsay et Palaiseau.

La visite proposera de découvrir la liaison plateau-vallée dite du Chemin du Guichet.

Celle-ci relie la vallée au quartier de l’Ecole polytechnique en longeant le parc Eugène Chanlon et la Carrière de la Troche, deux lieux majeurs de loisirs et de détente du territoire.

Elle permettra notamment aux usagers en provenance de la gare du RER « Le Guichet » de pouvoir accéder au plateau de Saclay à pied ou à vélo pour rejoindre leurs entreprises ou établissements, tels que NaNo-Innov ou Télécom Paris / Télécom SudParis.

Le lieu de rendez-vous est fixé : 

  • à la sortie de la gare du Guichet,
  • rue de Verdun, 91400 Orsay

(coordonnées GPS : 48.704924, 2.191123) Depuis la gare, les visiteurs emprunteront les escaliers du Buisson pour arriver sur site à 16h30 et découvrir plus en détails le nouveau cheminement. La visite sera assurée par notre établissement ainsi que par la maîtrise d’œuvre urbaine du projet, Bassinet Turquin Paysage. Pour vous garer, nous vous invitons à stationner sur le parking de la gare du Guichet ou sur les places de stationnement libres des rues de Verdun et de Versailles.

Pour cette balade, nous vous conseillons de venir équiper de chaussures de marche adaptées, d’un petit rafraîchessement et d’une tenue toute saison pour réaliser au milieu la balade.

Enfin, nous vous invitons à vous inscrire par retour de mail avant le jeudi 7 octobre 2021, ou via l’adresse mail contact@oin-paris-saclay.fr.